L’agilité à cette vertu de transformer un comité technique en micro-sprint de 2 jours pour optimiser le delivery. J’sais pas si c’est du stand-up, du wake-up-stand-up, du never-sleep-project, autrement appelé late-night-dev, sûrement un mélange de tout ça, mais j’espère avoir un peu avancé.
Le freemium c’est bien, mais c’est surtout super quand ça devient « mium ». Pour être un peu plus libre, j’ai migré notre journal sur un socle que je maitrise (faut le dire vite !), sous la forme d’une progressive webapp. Normalement, tu dois pouvoir ajouter le « site » à ton écran d’accueil de téléphone.
Pour l’instant – tu me diras ce que tu préfères – on accède au contenu (non référencé) PUIS on se logue pour contribuer. Si tu veux qu’on se logue d’abord, ça peut être un challenge 😉
J’ai migré les contenus – et pour se faire t’ai créé un compte dont je te donne les infos par texto (possible de regénérer ton mot de passe pour que je ne puisse plus me substituer à toi ! -, ajouté le compteur de commentaires dans la liste des billets, fait un peu de css pour rigoler (session du comité artistique possible si besoin !), ajouté la possibilité de géolocaliser une nouvelle (fallait pas me pousser !! Démo dans « un tunnel avec et sans« ).
Il reste des choses à caler pour que ce soit propre-propre (la remontée des images dans les commentaires, les liens trop longs qui débordent, etc.), et à aller au bout d’un système de notifications qui tienne la route, j’y travaille.